L'équipe 1 en régional la saison prochaine !

7 juin 2018 - 18:54

Le badminton club St Céréen aura une équipe en régionale 3 la saison prochaine. Après avoir terminé la saison en départementale 1 aux coudes à coudes avec d’autres équipes du Lot, il fallait donc passer par les matchs de barrages pour accéder à la division supérieure.

La rencontre a donc eu lieu ce lundi soir contre une équipe du Tarn et Garonne : le club de Golfech.

Après avoir remporté leurs matchs en deux sets, Lucie Bouyou et Nadège El Attalati plaçaient l’équipe sur de bons rails. Pour assurer un 3éme point, Théo Allaire parvenait à remporter son match en 3 sets accrochés. Quelques minutes plus tard, les joueurs de simple laissaient place aux joueurs de doubles : Aubin Touraquet /Théo Allaire pour le double homme, et Céline Costa/Lucie Bouyou pour la double dame. Après avoir fait le plein de confiance, chaque paire parvenait à s’imposer en 2 sets, ce qui portait donc le total de point à 5 sur 8 distribués, largement suffisant pour repartir avec la victoire.

L’équipe s’impose donc 5 victoires à 3 pour leur dernier match de la saison, et pourra désormais aller jouer les d’interclub hors département la saison prochaine, en R3. Le niveau de jeu sera bien supérieur à celui rencontré toute cette saison, il faudra donc mettre plus l’accent sur l’entrainement la saison prochaine, pour espérer se maintenir.